Marie-Pierre Guerrero, Sophrologue à Neuville-sur-Saône

06 81 44 13 80
 

Marie-Pierre Guerrero, Sophrologue à Neuville-sur-Saône

 
06 81 44 13 80

MARIE-PIERRE GUERRERO PRATIQUE LES MÉTHODES DE SOPHROLOGIE DEPUIS 10 ANS

Séjour bien-être

SEJOURS BIEN-ETRE

Partez en vacances et découvrez les bienfaits de la sophrologie. Nous vous accueillons en Corse en Balagne dans un environnement naturel entre mer et montagne propice à la détente et aux soins. Ce temps pour vous peut-être un moment privilégié, une parenthèse dans votre vie quotidienne. Nous vous proposons des séjours rythmés par un stage de sophrologie. Vous allez découvrir ce qu'est la sophrologie et sa particularité. Ce qu'elle peut vous apporter personnellement en fonction de vos attentes et comment la réutiliser dans votre quotidien. Nous  adapterons le programme afin que vous puissiez vous ressourcer et vous sentir encore mieux. 

Ce séjour vous permettra aussi de découvrir la corse dans son ensemble et la Balagne en particulier ; ses villages, sa végétation, ses paysages, ses rivières, ses plages. Nous serons là pour vous guider si besoin.

L'hébergement chaleureux et convivial : Dans une villa de 170m2 (voir photos)

 

 

 

 

L'hébergement

La villa dispose de tout le confort nécessaire d'une résidence principale.  Atypique en ossature bois, au calme, qui se compose de 4 chambres dont deux avec mezzanines. Une grande pièce à vivre  de 65m2, salon, salle à manger qui donne sur une terrasse centrale et une cuisine américaine. Trois salles de bains et deux toilettes complète l'intérieure. Elle se situe à 5mn de la plage de Lozari, très belle plage familiale et de la plage de l'Ostriconi plus sauvage et réputée pour son sable fin. Vous aurez l'occasion de découvrir les villages au alentours et L'ile rousse qui se trouve à 15mn en voiture.

Venez essayer! 6 millions de personnes ont déjà pratiquer la sophrologie. Pourquoi pas vous ?

Dans les années 60 Alfonso Caycédo, alors jeune élève interne à l'hôpital "Santa Isabel " de Madrid, est confronté aux thérapies "spéciales" de l'époque qui consistaient à appliquer sur les patients malades des cures soit : par électrochocs, soit par comas insuliniques. 

Il écrira d'ailleurs à ce sujet que sa "première rencontre avec la conscience humaine ne fut pas les conceptions philosophiques, mais l'expérience de la conscience en coma par la thérapie par l'insuline, ou de la conscience en convulsion par l'électrochoc.../....ce fut dans ces conditions qu'il décida d'étudier la conscience d'une autre façon" plus humaine. 

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, les valeurs que l'homme souhaitait retrouver étaient bien sa liberté et sa dignité. Plus tard Caycédo développera l'étude des valeurs avec la relaxation dynamique du 4ème degrès.

Lorsqu'on s'intéresse à l'histoire de la sophrologie on se rend compte que celle-ci n'est pas uniquement un ensemble de techniques utilisées les unes à la suite des autres mais bien une méthode qui facilite la prise de conscience et le dévoilement de celle-ci.

Les exercices en sophrologie amènent à un mieux-être grâce à la prise de conscience du corps, à la prise de conscience de l'esprit et à l'utilisation d'une meilleure respiration. On a recours aussi à l'imagerie mentale qui est inspirée de l'hypnose que Caycédo a aussi utilisé dans ses années expérimentales. Ces pensées positives facilitent l'émergence d'un ressenti positif ou neutre. Dans ce type d'exercices liés par exemple au passé, le rôle du sophrologue est de proposer à la personne de vivre ou de revivre des souvenirs positifs.

Rééquilibrer le positif, amener du bien-être mais aussi développer ces capacités, retrouver ses valeurs, prendre du recul, mieux vivre les événements de la vie, être mieux dans sa peau et dans sa tête font parties de la méthode. 

Ce qui différencie la sophrologie d'une autre approche comme l'hypnose, la relaxation, le yoga, la méditation pleine conscience c'est la méthode progressive que l'on retrouve à travers la relaxation dynamique de Caycédo. Cette approche est unique et spécifique à la sophrologie et amène à la connaissance de soi.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.