J’ai commencé ma vie professionnelle dans le monde de la recherche, avec un Doctorat en Sciences de l’Éducation.
C’est en cherchant des outils sur l'attention, la concentration, la mémorisation, l’apprentissage pour aider les élèves en difficulté que j’ai découvert la sophrologie. Ce fut une révélation : j’ai trouvé bien plus qu’une méthode de gestion du stress ; une véritable pédagogie de l’existence avec des outils pour développer les compétences transversales et libérer les traumas sans forcément ressasser le passé.
J’ai alors suivi la formation complète en sophrologie Caycédienne, jusqu’au cycle supérieur auprès du professeur Alfonso Caycedo, fondateur de la méthode ou j’ai renoué avec l’énergie. Quelques années plus tard, après avoir obtenu le Master Spécialiste en sophrologie Caycedienne titre privé andorran j’ai créé mon premier cabinet en région Corse, pour que dans cet espace vous puissiez vous ressourcer, échanger et surmonter vos épreuves, vos angoisses et votre anxiété.
Au-delà de l'entrainement du corps et de l'esprit, il existe cette partie de la sophrologie qui est la conscience énergie que j'adapte dans mon accompagnement et qui s'avère utile pour libérer les vieilles mémoires et blocages.
Les épreuves de la vie, notamment un divorce et un burn-out, ont joué un rôle déterminant dans le choix de la sophrologie, qui m'a aidée à retrouver mon estime et ma confiance, ainsi qu'à les exprimer lorsque cela était nécessaire.
J’ai exploré tous les recoins de la sophrologie, y compris les exercices, les pratiques et les concepts et j’ai aidé des dizaines de personnes dans divers domaines de souffrance : Le deuil, la maladie, les conflits, l' isolement, les douleurs, le stress, le burnout, la quête de sens, les émotions, ce qui m'a permis de me spécialiser dans le bien-être mental, physique et émotionnel.
Puis au fil des années, en travaillant sur la conscience, j'ai senti le besoin de développer mon intuition. Je me suis intéressée à d'autres outils, à d'autres formes de pensées que la pensée rationnelle sans la rejeter évidemment. Je me suis donc formée à l'énergétique, au Reiki, à la psychothérapie, à la méditation guidée, au déblocage des mémoires, à la communication consciente et connectée. J'ai commencé à utilisé ces outils pour aider mes proches et moi-même. J'ai ensuite intégré toutes ces approches et méthodes dans mon accompagnement auprès de ma clientèle.
Aujourd'hui, je vous accompagne avec bienveillance à identifier les blocages présents dans votre vie et vous aide à les libérer.
Ainsi, aider les autres à mieux vivre, participe à rendre le monde meilleur. Plus vous irez mieux, plus le monde sera agréable et la vie bien plus douce.
Marie-Pierre Guerrero
Sophrologue en cabinet et à distance
24 Chemin de Maintenue
69650
Saint-Germain-au-Mont-d'Or
Création et référencement du site par
|
Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie