Je suis sophrologue énergéticienne depuis plus de 15 ans.
« On me demande souvent pourquoi j’aime autant ce que je fais. »
Mon chemin vers ce métier s'est construit au fil de mes expériences, de mes recherches personnelles, et de mes propres épreuves.
Depuis toute petite, je m’intéresse à l’autre et surtout à l’aide que je peux lui apporter. J’ai toujours été celle à qui l’on venait confier ses problèmes.
De plus je ne me contentais pas d’écouter ; je cherchais toujours à trouver des solutions. J’aimais voir mes amis heureux.
Je tenais à ce que l’autre se sente bien, et la souffrance des autres m’affectait profondément.
En agissant de la sorte, sans en avoir conscience, j’avançais également sur mes propres problématiques. Avec le temps, j’ai entrepris un long chemin de développement personnel à travers de multiples formations, pour surmonter et comprendre mes propres épreuves et apprendre à gérer mes émotions et ma sensibilité.
Si j’aime autant mon travail, c’est parce qu’il me donne la possibilité de vous aider à surmonter des épreuves difficiles. Il me donne l’occasion de vous guider, de vous accompagner à mieux vous aimer et à vivre la vie que vous méritez réellement sans angoisses et sans anxiété.
J’ai commencé ma vie professionnelle dans le monde de la recherche, avec un Doctorat en Sciences de l’Éducation.
C’est en cherchant des outils sur l'attention, la concentration, la mémorisation, l’apprentissage pour aider les élèves en difficulté que j’ai découvert la sophrologie.
Ce fut une révélation : j’y ai trouvé bien plus qu’une méthode de gestion du stress — une véritable pédagogie de l’existence avec des outils pour développer les compétences transversales et libérer les traumas sans forcément ressasser le passé.
J’ai alors suivi la formation complète en sophrologie Caycédienne, jusqu’au cycle supérieur auprès du professeur Alfonso Caycedo, fondateur de la méthode ou j’ai renoué avec l’énergie.
Au-delà de l'entrainement du corps et de l'esprit, il existe cette partie de la sophrologie qui est la conscience énergie que j'adapte dans mon accompagnement et qui s'avère utile pour libérer les vieilles mémoires et blessures émotionnelles.
Durant cette période, les épreuves de la vie ont aussi joué un rôle dans le choix de cette méthode psychocorporelle, puisque j’ai vécu un divorce et un burnout.
Ce qui différencie mon approche c'est justement la prise en compte de la pratique non seulement dans mon métier auprès des personnes mais aussi dans ma vie intime et personnelle. J’ai exploré tous les recoins de la sophrologie, y compris les exercices, les pratiques et les concepts et j’ai aidé des dizaines de personnes dans divers domaines de souffrance : Le deuil, la maladie, les conflits, isolement, douleurs, stress, burnout, quête de sens, les émotions, avant de me spécialiser dans la santé mentale et émotionnelle.
Marie-Pierre Guerrero
Sophrologue en cabinet et à distance
24 Chemin de Maintenue
69650
Saint-Germain-au-Mont-d'Or
Création et référencement du site par
|
Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie