Marie-Pierre Guerrero, Sophrologue à Neuville-sur-Saône

06 81 44 13 80
 

Marie-Pierre Guerrero, Sophrologue à Neuville-sur-Saône

 
06 81 44 13 80

Ma pratique

Marie-Pierre Guerrero, votre sophrologue à Neuville-sur-Saône

Léonie GRATIN

Marie Pierre Guerrero

Sophrologue, psychopraticienne et formatrice

Ma méthode

Ma méthode est teintée d’un long travail de développement personnel et de recherche que j’affine en permanence à travers des formations qui me permettent d’avancer sur ma pratique professionnelle et sur mon équilibre personnel. Lorsque je vous reçois en cabinet, un long moment est dédié à l’écoute de vos pensées et de vos émotions. C’est ainsi que s’établit une rencontre entre vous, vos problèmes et moi-même. Nous regardons ensemble si la sophrologie et mon approche holistique peut vous convenir. Ensuite, si je peux répondre à vos attentes alors je vous propose un suivi pour répondre à l’objectif choisi. Ce protocole correspond à un programme d'accompagnement individuel qui se déroule sur 3 mois, 6 mois ou 12 mois suivant vos besoins et vos attentes.

Spécialisée dans une approche globale depuis toujours, mon intention est de vous accompagner dans la bienveillance, sans jugement et de vous aider à trouver vos propres ressources personnelles, de les activer et de les ancrer dans votre vie quotidienne. Pour cela j'utilise toutes les dimensions de l'être : physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle et spirituelle. 

J'ai mis en place un suivi afin de proposer un accompagnement très complet qui facilite une avancée personnelle plus efficace. Il est nécessaire de savoir que la sophrologie ne se pratique pas en une seule fois. Il est faux, de croire qu’il faille une seule séance de sophrologie pour régler une addiction au tabac, un Burn out, une angoisse, un état de stress, un examen, des douleurs ou un mal-être. La pratique de la sophrologie demande une compréhension qui s’intègre dans un processus global qui prend en compte toutes les composante de la personne.  Je conseille également le premier mois de ne pas trop espacer les séances. Le temps dilue l’efficacité de la méthode tant que vous n’avez pas pris conscience. 

 

Vous pouvez  m’appeler quand vous le souhaitez pour en discuter.

 

Mon parcours

Docteur en Sciences de l'éducation, formatrice spécialisée dans la lutte contre l'illettrisme et enseignante dans l'´éducation nationale, j'ai été confrontée très tôt aux sciences humaines et notamment au public en difficulté.

Durant plusieurs années, j'ai tenté de résoudre des problèmes pédagogiques. Très vite je me suis rendue compte que ces personnes avaient d'autres difficultés, émotionnelles ponctuelles ou profondes qui bloquaient leurs apprentissages. 

C'est tout naturellement au fur et à mesure de mes expériences humaines et en tant que sophrologue que j'ai développé d'autres compétences pour répondre à une demande plus médicale. J'ai suivi des formations pour m'adapter à ses nouvelles attentes et accueillir la personne dans sa globalité, au delà du symptôme et de la blessure.

J'ai moi-même pratiqué la totalité de la méthode puisque j'ai suivi le cycle supérieur en Andorre avec le professeur Caycédo ( fondateur de la méthode). Convaincue par son efficacité et son pouvoir de transformation, j'ai choisi de guider les autres pour les aider à mieux se connaître et à apprendre à gérer leurs difficultés au quotidien avec la sophrologie. Cette approche globale unique enrichie par d'autres techniques et mon expérience m'a permis d'aider des centaines de personnes à vivre mieux.

 

 

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib