J’ai choisi de vous accompagner dans cette transformation physique, psychique et émotionnelle que vous allez vivre tout au long de votre grossesse.
Porter la vie, mettre un enfant au monde, accueillir cette enfant dans le bonheur et la sérénité parce que vous avez choisi de vous y préparer, est un acte d’amour et de conscience. Vous avez le droit d’accoucher dans la dignité, sans peur et sans appréhension. Cela est possible si vous prenez le temps de vous poser et d’écouter ce petit être qui grandit en vous chaque jour. Est-ce suffisant ?
Donner la vie est une expérience importante pour une femme
J’ai moi-même vécu cette aventure plusieurs fois et je suis heureuse d’avoir pu me préparer avec la sophrologie. J'avais 26ans au moment de ma première grossesse. Du bonheur, bien sûr ! et puis des questionnements, des doutes, des peurs, alors j’ai décidé de prendre les choses en main. J’ai choisi de me préparer à ces changements.
En effet, la grossesse s’accompagne aussi de maux psychologiques qui peuvent troubler votre bien-être. Vous ne devez pas subir votre grossesse ni votre accouchement mais les vivre. La sophrologie vous offre cette possibilité. La femme enceinte n’est pas une malade, sauf contre-indications médicales, peu de choses sont interdites. Pour garder la forme pendant la grossesse, il est nécessaire d’activer le positif, c’est-à-dire réagir à la déprime et prendre soin de soi.
Que privilégier pendant cette période pour se sentir bien :
Je vous propose un programme complet adapté à vos préoccupations personnelles.
Apprendre à ne pas avoir peur : anxiété, angoisse, peur de l’accouchement, peur de l’inconnu, peur de ne pas être à la hauteur, peur de la douleur, peur de ne pas arriver à temps à la maternité, peur de ne pas savoir reconnaitre une contraction, peur de prendre du poids...
Pour cela :