Marie-Pierre Guerrero, Sophrologue à Neuville-sur-Saône

06 81 44 13 80
 

Marie-Pierre Guerrero, Sophrologue à Neuville-sur-Saône

 
06 81 44 13 80

Ateliers à thèmes

LE SOMMEIL : MIEUX DORMIR

Le sommeil est une loi de la nature et il est normal de s'endormir sans aucune aide.

Etre responsable de son état d'être devrait être évident.

Et pourtant ! qui n'a pas un jour éprouvé des difficultés à trouver le sommeil ou à le  retrouver après un réveil nocturne ?

Au cours de cette atelier pour améliorer le sommeil, nous allons pratiquer des techniques spécifiques sophrologiques qui adaptaient à chacun permettent un meilleur sommeil. Chaque individu est différent et ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre. C'est pourquoi nous proposerons un protocole respectant la réalité objective, celle de la personne présente à l'atelier.

RENCONTRE ENTRE LA SOPHROLOGIE ET LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La sophrologie et la réflexologie plantaire deux méthodes de soins totalement différentes qui ont cependant un point commun : Le corps et l'esprit.

Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire désigne une technique manuelle qui libère les facultés d'autorégulation du corps par les pieds. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou bien une partie du corps spécifique. En appliquant des pressions rythmées sur ces zones, il est possible de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps qui correspondent. Le but de cette pratique est de soulager la tension et le stress souvent à l'origine de dysfonctionnements psychiques et physiques.

La sophrologie quant à elle favorise le développement de la perception positive du corps, des pensées, des états émotionnelles et des valeurs personnelles. Cette entrainement permet peu à peu un changement positif de l'attitude et du comportement envers soi-même et les autres.

Cette alliance entre le corps et l'esprit, cette rencontre entre la réflexologie et la sophrologie favorise un état de bien-être grâce à de nouvelles sensations retrouvées, découvertes ou gérées. De retour à la maison vous aurez acquis des techniques que vous pourrez utiliser si nécessaire. La particularité et la force de cette atelier réside dans l'adaptabilité de vos besoins. Nous adapterons le programme en fonction des besoins des participants : Gestion du stress, gestion des émotions, recherche d'un équilibre, capacités retrouvées, douleurs...ect.

 

Animatrice de l'atelier : DUTTO Laeticia : Réflexologue et moi-même

APPRIVOISER SON POIDS : MIEUX MANGER

La sophrologie est aussi une rencontre entre le corps et l'esprit. Rétablir le contact avec notre corps est indispensable pour une meilleure prise de conscience des sensations, des ressentis de nos besoins. 

  • Tout dépassement de soi-même doit obligatoirement passer par la conscience du corps.
  • Pour agir sur son corps il faut en avoir conscience.

Le schéma corporel en sophrologie ne représente pas seulement l’image que chacun a de son corps mais aussi le sentiment. Un nouveau regard sans balance, sans miroir dont on déforme souvent l'image qu'il nous renvoie est nécessaire. 

Pourquoi parle t-on de sentiments vis à vis  de notre corps ? Le sentiment, les émotions sont aussi liés à notre comportement alimentaire. La première des causes psychologique est le manque d'amour. Ne dit-on pas souvent que l'on "comble un vide," "on se remplit". Combler l'absence : un deuil, une rupture. Mais n'oublions pas que le stress, la fatigue, la démotivation, aussi génèrent un désordre alimentaire. 

Au cours de cet atelier sur la gestion du poids vous allez découvrir les techniques de sophrologie par l'approche corporelle, de détente profonde, de respirations et de techniques spécifiques. En accord avec un suivi alimentaire équilibré, la sophrologie est capable de vous aider à trouver votre poids de forme et à le garder. Avec un entrainement en sophrologie Vous allez apprendre à lâcher le contrôle excessif, vous allez apprendre à limiter vos pulsions alimentaires sans culpabilité, vous allez vous réconcilier avec votre part de féminité, vous allez prendre plaisir à vous nourrir. vous allez apprivoiser et restaurer votre image. 

 

 

 

 

 

Ce qui différencie la sophrologie d'une autre approche comme l'hypnose, la relaxation, le yoga, la méditation pleine conscience c'est la méthode progressive que l'on retrouve à travers la relaxation dynamique de Caycédo. Cette approche est unique et spécifique à la sophrologie et amène à la connaissance de soi.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.