Marie-Pierre Guerrero, Sophrologue à Neuville-sur-Saône

06 81 44 13 80
 

Marie-Pierre Guerrero, Sophrologue à Neuville-sur-Saône

 
06 81 44 13 80

Etude et développement de la conscience

Vous accompagner dans le développement de votre conscience

Chaque individu consulte pour une problématique particulière. Pour répondre efficacement à cela, je propose de vous accompagner avec des séances personnalisées. Nous pouvons adapter le protocole autour d’une problématique en particulier ou traiter en profondeur l’ensemble de l’être sur un protocole plus complet et plus long qui amène à la connaissance de soi. 

 

Dans un accompagnement individuel, je vous amène à vous libérer du passé, vous apprendrez à prendre du recul, vous aurez un autre regard sur vous, sur les autres, sur votre environnement. Ainsi développer votre conscience, facilite l’accès à des ressources et des capacités parfois oubliées, redécouvertes ou découvertes suivant les personnes. Parmi les nombreuses capacités que nous utilisons, l’intuition par exemple permet de franchir d'autres étapes.

 La conscience est stimulée grâce aux sensations et perceptions sensorielles. Au-delà de la confiance en soi, de l’estime de soi, de la connaissance de soi que l’on développe avec la sophrologie, la conscience est un champ d’investigation infini pour qui aurait envie d’en expérimenter les possibilités.

En sophrologie "Caycédienne", on utilise la phénoménologie qui n’est pas uniquement une philosophique mais qui est aussi une science. En effet, en occident l’approche scientifique s’établit par la déduction, l’induction, la statistique et l’expérimentation : Vestiges Aristotélicienne « le raisonnement logique ». Or la phénoménologie apporte une autre attitude scientifique qui est la seule façon véritablement d’étudier la conscience humaine.

Certaines personnes appelées médiums ont la capacité de recevoir des messages en stimulant toutes perceptions sensorielles. D'après la thèse de Doctorat en médecine validée par une mention très honorable et les félicitations du jury, le Docteur Raymond Moody explique que la CAC (la conscience analytique cérébrale) stimulée et activée peut recevoir des informations.

  • Visuelles : clairvoyance
  • Auditives : clairaudiance
  • Olfactives : clairolfactance
  • Gustatives : clairgustance
  • Tactiles : clairtactance

En 2014 dans cette thèse le Dr Raymond Moody met au grand jour le concept révolutionnaire, nommé : la conscience intuitive extraneuronale (CIE)

Pour en savoir plus 

références bibliographiques.

  • La conscience intuitive extraneuronale : Dr jean-jacques charbonnier- 
  • Voyage aux confins de la conscience : Sylvie Dethollaz et Claude Charles Fourrier

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib